Une élégante médocaine
Dans une belle forêt du médoc, un jeune couple a décidé de profiter du calme d’un long terrain boisé pour faire construire cette belle maison de 140 m2.
Il ne s’agissait pas d’un coup d’essai, puisque quelques années auparavant les propriétaires avaient fait construire leur première maison plus simple dans le même secteur. Ils avaient ainsi une idée assez précise des prestations souhaitées, de la surface et de la distribution des pièces devant leur apporter le maximum de confort.
L’entrée ouvre sur un espace séjour, salle à manger, cuisine en L, de belles dimensions. Le plancher chauffant électrique dégage les murs de tout appareil chauffant inesthétique tout en apportant une précision de température au demi-degré près dans les différentes zones commandées individuellement.
La suite parentale avec son dressing et salle d’eau dédiée prend également place au rez-de-chaussée.
Un superbe escalier en bois exotique dessert l’étage et ses 3 chambres (ou deux chambres plus bureau). Sa construction en lamellé lui confère une résistance mécanique autorisant une portée beaucoup plus longue avec un garde-corps très fin et donc plus élégant.
Le travail de finition réalisé sur les carrelages ou les peintures murales est exemplaire et donne une élégance cossue à cette maison contemporaine faite pour durer.
À l’extérieur un enduit deux tons en alternance avec des zones grattées donne un relief supplémentaire à des façades très travaillées. Les tuiles grises mettent également en évidence les différents volumes qui se séparent tels des corps de bâtiment distincts.
Comments are closed.