Open space pour une maison de ville
Ces propriétaires d’un terrain très bien situé près du centre, mais un peu exigu, ont demandé à « Maisons SERCOB » de leur construire une maison de plain-pieds avec des pièces spacieuses et de belles perspectives.
Pari tenu par le constructeur qui a su implanter une maison en deux volumes, ajustée pile sur son terrain. Pour créer une animation de façade, les murs sont traités en partie par un enduit gratté gris soutenu, assorti à des tuiles anthracite. Ces tons assez sombres approfondissent la perspective et agrandissent visuellement le jardin.
Le plan intérieur s’articule autour d’un séjour traité en open space, sa dimension au départ conséquente est encore augmentée à l’œil par l’usage de grands carreaux unis au sol, et par de multiples points lumineux encastrés au plafond. Le coin cuisine est signalé par un pan de mur de ton parme qui tranche avec le reste de la pièce, et valorise les beaux éléments laqués blanc. L’accueillant îlot « mange debout » héberge des rangements supplémentaires.
À l’opposé de cette zone, un mur entièrement libre permettra à la maîtresse de maison d’installer suivant ses goûts meubles, tableaux, et décors. L’éclairage naturel de cette partie se fait par une baie horizontale haute.
Le même esprit d’espace ouvert se retrouve dans les belles salles de bains contemporaines dégagées et pratiques. Notez l’astucieux agencement de la petite salle de bains, où le mur de séparation de la douche « à l’italienne » sert de fond au meuble vasque. Tout, dans cette maison propose un confort maximum, sans perdre un seul centimètre carré !
Comments are closed.